La spiruline est une algue forte en antioxydants qui aide le corps à se detoxifier. On peut la prendre en poudre en petite quantité, à rajouter aux smoothies ou aux soupes, ou en comprimé si on n'aime pas le gout.

J'aime booster mes smoothies avec de la protéine végétale, comme celle-ci, à base de chanvre, très assimilable par le corps.

Pour aider votre organisme à bien se débarasser des toxines et pour soutenir le foie pendant la détox, je vous conseille mes compléments alimentaires préférés. Vous pouvez les commander sur Amazon ou trouver des produits similaires dans votre magasin bio.

Mes probiotiques préférées, avec 10 milliards d'organismes par dose, pour repopuler l'intestin, notre 1ère ligne de defense, avec la bonne flore !

Les graines de lin moulues (à rajouter aux smoothies) facilitent le transit et apportent des omegas 3. En entier, elles ne sont pas digérées.

Le magnesium marin est conseillé pour éviter la constipation qui peut survenir lors d'un changement de régime alimentaire. Il aide aussi à mieux dormir.

Le café vous manque ? Essayez la Dandy Blend, un substitut de café sans gluten, à base de pissenlit. Le goût est plus léger, mais l'arôme est agréable, surtout agrémenté de lait vegetal.


Les graines de chia sont des superaliments qui regorgent de protéine et de fibre en plus des omegas 3, et elles rendent les smoothies plus onctueux.

La poudre de cacao crue est un autre superaliment fort en antioxydants et qui fera des smoothies chocolatés un pur délice pour le corps et le palais !