Les inconvénients de l'alimentation moderne
L’alimentation moderne, qui consiste majoritairement de nourriture transformée et hyper-raffinée, est dépourvue des nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre système immunitaire. La transformation des matières premières en plats « prêt à manger » nécessite l’utilisation de stabilisateurs, conservateurs, colorants, exhausteurs de goût, etc. Sans parler des effets nocifs de l’agriculture industrielle avec ses pesticides, hormones, et antibiotiques qui se retrouvent dans notre assiette.

Les effets sur notre santé
Notre corps est tellement habitué à ce qu’on mange mal qu’on ne reconnaît même pas, le plus souvent, que nous avons une digestion perturbée. Ces problèmes proviennent aussi du fait que notre alimentation occidentale est très acide, et l’acidité est souvent liée à l’inflammation.


La solution pour faire un "re-boot" du système immunitaire : faire une détox
Une cure de détox vous aide à alcaliniser votre système. En nettoyant votre corps depuis l’intérieur avec une alimentation pure et facile à digérer, vous allez libérer une énergie que vous ne soupçonnez probablement pas. 

Lorsqu'on se nourrit d'aliments entiers (non-transformés), en éliminant tout ce qui peut être lourd à digérer ou allergène, le corps a tendance à régler ses déséquilibres. Il se repose, se dégonfle et fonctionne de manière plus efficace.

Même le cerveau en bénéficie ! La détox apporte souvent une clarté mentale qui facilite la prise de recul par rapport à sa vie et son alimentation.